Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Terroir et agriculture

Un producteur pertuisien sur TF1

Un producteur pertuisien sur TF1

L'équipe de l'émission "Petits plats en équilibre : sur la route des vacances" présentée par Laurent Mariotte sur TF1, a réalisé récemment un tournage sur la propriété de Mme Meynard, agricultrice pertuisienne de "La corbeille de Denis".
Durant tout l'été, l’animateur part en balade bucolique, à la recherche des plus beaux produits locaux du sud de la France. Cette fois-ci, le sud Luberon était à l'honneur et plus particulièrement ses célèbres melons...

Cliquez ici pour revoir l'émission


Ouverture Espace Partagé des Arts du Terroir rue Colbert

Le premier Espace Partagé des Arts du Terroir (EPAT &Vous) a ouvert à l'occasion de la fête des mères.

Il vous accueille au 128 rue Colbert du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Une dizaine d’artisans-créateurs y sont présents. On y découvrira des confitures, des bijoux, de la décoration maison, des articles pour les bébés et les enfants ou encore des chapeaux et des créations en bois.

Ce projet, porté par la Ville et le Comité de Bassin d’Emploi, mise sur la revitalisation du centre ancien et souhaite donner une chance aux artisans qui travaillent chez eux et ne peuvent pas payer un loyer commercial, de proposer leurs produits dans un local au coeur de la cité.


Record d'affluence au Salon des Vins et de la Gastronomie

Franc succès pour le 10ème salon des vins et de la gastronomie qui a tenu toutes ses promesses avec ses 81 exposants ravis et ses 7318 visiteurs !

Retour en images sur l'inauguration du 10ème salon des vins et de la gastronomie s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale. 
Plutôt que de monopoliser la parole à l'occasion d'un discours, le maire de Pertuis, entouré de nombreux élus, parmi lesquels les élus municipaux, Julien Aubert (député de Vaucluse), Stéphane Sauvageon (conseil régional), Georges Cristiani (maire de Mimet et Président de l'union des maires des Bouches-du-Rhône), a préféré prendre le temps de s'arrêter sur chacun des stands afin de discuter avec les producteurs présents sur le salon.


La coopérative vinicole de Pertuis

La Coopérative Vinicole de Pertuis est dotée d'un caveau d'une superficie de 80 m² qui se situe à l'avant du bâtiment principal. Dans une démarche de modernisation du caveau, des changements ont été effectués notamment avec le déplacement des anciens bureaux afin d'accueillir la clientèle dans un espace plus vaste, ainsi qu'une gamme de vins plus élargie.

Les locaux de ce caveau sont ouverts 6 jours sur 7 au public. Vins de la coopérative et produits régionaux y sont proposés aux visiteurs.

La coopérative vinicole, compte à ce jour 106 producteurs adhérents dont 92 actifs.
L'ancien caveau sera désormais ouvert le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi matin de 8h à 12h.

Cave des Bon Sachants
191, avenue Pierre Sémard
Ouverture du mardi au samedi
de 9h à 12h et de 15h à 19h

Cliquez ici pour en savoir plus sur la cave coopérative