Site officiel de la ville de Pertuis

Les travaux de rénovation et d’extension de la déchèterie s’achèvent

Le 16 avril 2018, après cinq mois de travaux, les usagers vont pouvoir découvrir la déchèterie de Pertuis dans sa nouvelle configuration.

Un sens unique de circulation avec une entrée et une sortie différenciée, une plateforme de vidage au sol des déchets végétaux, de nouveaux quais à gravats, un espace étendu de déchargement pour les autres déchets… la déchèterie de Pertuis a fait peau neuve.
Construite en 1992, elle était il y a encore quelques mois, un équipement exigu et vieillissant qui connaissait des problèmes récurrents de saturation liés en particulier à l’étroitesse de la plateforme de déchargement et à l’entrée et sortie communes.
Grâce à ces travaux d’agrandissement, des tris nouveaux vont pouvoir être développés sur la déchèterie : déchets mobiliers à partir de cet été, pneumatiques usagés VL et non jantés dès le mois d’avril (service réservé uniquement aux particuliers), objets ré-employables dès l’ouverture de la ressourcerie « Le Grand R » à Pertuis prévue avant l’été.
En 2017, la déchèterie de Pertuis a accueilli 50 000 visiteurs et réceptionné 9 700 tonnes de déchets ainsi réparties :4 200 tonnes de gravats ; 2 200 tonnes de déchets encombrants ; 1 600 tonnes de végétaux : 1.000 tonnes de bois ; 300 tonnes de métaux ; 200 tonnes de cartons ; 170 tonnes de déchets électriques (D3E) ; et 30 tonnes de déchets dangereux.

Avec la mise en place d'un contrôle d'accès à partir du mois d’octobre 2018, la déchèterie de Pertuis sera la première du Pays d’Aix à être équipée d’un dispositif de contrôle d’accès des usagers par lecture de plaques d’immatriculation. Le fonctionnement de ce nouveau dispositif sera détaillé ultérieurement.

DÉCHÈTERIE DE PERTUIS
Adresse : Quartier Gourre d'Aure - Pertuis
Téléphone : 0 810 00 31 10
Déchets acceptés : déchets dangereux, encombrants, gravats, ferrailles, végétaux, piles, batteries, huiles de vidange, pots de peinture, cartons, huile végétale.